Et si nous allions du côté du Japon ?
Un jardin japonais à l’effet zen …
Aménager un coin de paradis du Japon dans votre jardin, pour toutes les choses que l’on aime : des couleurs, du style, de la déco, et surtout de la tranquillité.
Zen, avec un grand Z ! Imaginez-vous rentrer du travail un beau jour de printemps, et vous ressourcer dans votre jardin comme si vous faisiez une séance de yoga… Incroyable, comme ces photos, et comme les effets que ce jardin peut faire sur votre corps, et surtout sur votre vie.
Érables du Japon, Cerisier du Japon, Bambous, Scleranthus, Buis, Nandina ou Bambou sacré… Il suffit de laisser parler votre sens artistique pour créer un Jardin Japonais qui vous ressemble, en harmonie avec la nature et avec votre personnalité.
Les jardins japonais, avec leur style sobre et épuré, invitent à la contemplation. Ces jardins, qui imitent les paysages naturels, mettent en valeur le relief, les textures des plantes, le minéral avec la présence de rochers et graviers, ainsi que l’eau grâce à des cascades et bassins. Les arbres et arbustes (souvent des érables du Japon, des pins taillés en nuage, des rhododendrons, des cerisiers à fleurs…) qui structurent ces jardins sont souvent accompagnés de plantes plus basses, pour compléter le tableau.
En Feng Shui, l’aménagement du jardin revêt un intérêt important, tant pour la fluidité de la circulation énergétique ( attention aux passages trop rectilignes !) que par la présence de l’eau ( bassin, piscine, petit canal et carillons éventuellement) ou encore la disposition et l’ampleur des végétaux, arbres ou arbustes. Y consacrer de l’attention, selon vos goûts et besoins procurera progressivement ressourcement et sérénité à toute la famille.